Pas de gameplay sans Game Designer. Le gameplay, c’est le concept du jeu, sa mécanique et sa prise en main. En français, on parle de jouabilité. Avec un bon gameplay,…
Chassant les failles afin de prévenir les risques de piratage informatique (hacking), l’expert en cybersécurité joue un rôle crucial dans un contexte où la sécurité des données est une préoccupation…
Dans la grande famille des métiers du numérique, on trouve l’e-merchandiser, la version web du métier traditionnel de merchandiser. D’autres intitulés le désignent mais peuvent aussi correspondre à une évolution…
Le/la Social Media Manager est à la fois le stratège numérique d’une marque et la personne en charge de la veille numérique. D’autres intitulés désignent ce métier : responsable des médias/réseaux…
Le/la chef de projet digital intègre les usage du web dans la stratégie de communication de ses clients. Il/elle orchestre des projets digitaux tels que la réalisation de sites et…
L’ingénieur.e en intelligence artificielle (IA) conçoit des machines et des programmes informatiques capables de raisonner comme des êtres humains pour résoudre des problèmes complexes. Une expertise recherchée dans des…
Le métier d’UX designer (UX pour User eXperience) est une spécialisation de celui de web designer apparue avec la complexification du web, l’importance grandissante de l’interaction et de l’optimisation des…
Bill Gates (Microsoft), James Gosling (Java), Kenneth Thompson (Go, Unix), Linus Torvalds (Linux)… autant de développeurs célèbres dans l’histoire de l’informatique pour avoir inventé un langage ou un système d’exploitation !…
La tête dans les nuages mais les pieds sur terre, l’ingénieur cloud computing (ou ingénieur solution cloud / infrastructures cloud / virtualisation) a pour rôle de stocker et de gérer…
Comment gérer et optimiser au mieux toutes les informations relatives à la gestion des ressources humaines au sein d’une entreprise ? La paie, la formation, le recrutement, la gestion des compétences…
Vous êtes passionné par le web et le marketing ? Découvrez le métier de Traffic manager, spécialiste de la publicité et de la communication sur Internet. Le métier Sa mission…
Valoriser, faire connaître une marque, être responsable de sa notoriété numérique et veiller à sa e-réputation, telles sont les objectifs de celui que l’on appelle Digital Brand Manager dans la…
Data analyst fait partie de ces métiers nouvellement créés à l’heure du « Big Data ». L’expression « Big Data » est utilisée en référence aux « données massives »…
Animateur de communauté sur le Net, véritable fédérateur, le Community manager est l’interface 2.0 entre les consommateurs et la marque, chargé de créer du buzz, de modérer les commentaires, mais…
Comme son nom l’indique, le web designer est en charge du design d’un site web. Attention à ne pas confondre webdesigner et webmaster : ce sont des métiers du web, complémentaires mais totalement différents….
Ne soyez pas un joueur comme les autres ! “Les furies X-Ray ne se déclenchent pas au bout des 3 barres remplies”, “Mon personnage est coincé dans le décor si…
Maître du web, le webmaster est le touche-à-tout d’un site internet. De sa conception à son animation, il intervient dans la plupart des étapes de la vie d’un site web….